Technologie

À la fine pointe de la technologie

Les laboratoires dentaires M.J. sont à la fine pointe de la technologie en utilisant quotidiennement des procédés ultra précis à l'aide de différents équipements.

IMPRIMANTE 3D

L'impression 3D révolutionne le monde de la médecine dentaire grâce à sa précision et à la qualité de ses résultats ! Petit à petit, ces dernières années, elle est progressivement devenue l'un des meilleurs alliés des laboratoires dentaires.

DYLTE

La nouvelle technologie brevetée de DryLyte® offre à l’industrie dentaire une précision et une qualité inégalées pour le meulage et le polissage des appareils en chrome-cobalt. La technologie unique de transport d’ions utilise des corps solides libres. Électropolissage à sec révolutionnaire qui n’utilise aucun liquide.

CEREC INLAB

nLab MC X5 est conçu pour travailler la zircone, la résine, les composites, la cire, le métal fritté, le titane aussi bien que les céramiques hybrides et les vitrocéramiques. L’unité de fabrication inLab MC X5 est ouverte. Elle complète idéalement les composants inEos X5 et le logiciel inLab mais peut aussi traiter d’autres données de restauration au format STL, y compris les structures sur implants avec canal de vis. Son module de FAO lui permet de se connecter à divers autres systèmes de CAO.

NOBEL BIOCARE

Ce scanner nous permet de réaliser des armatures de couronnes et ponts sur implants en zircone, piliers zircone ou titane et des barres sur implants. Les composantes de qualité et évite de nombreux risques pouvant entrainer un échec de l’implant. De plus, les matériaux de haute qualité offrent des résultats esthétiques solides.

LASER COBRA

L'appareil de soudure au laser à hautes performances, équipé du microscope stéréo COBRA pour un travail de haute précision.

Un assemblage par la soudure optimise les jonctions réalisées; elles sont solides et biocompatibles. La nécessité d'utiliser un appareil de soudure au laser au laboratoire est dictée par des recommandations précises des autorités médicales et d'implantologie ainsi que dans toutes les autres sphères de la technique dentaire.

3Shape

Les systèmes de CFAO nous permettent de confectionner une multitude de produits et ce, dans un large éventail de matériaux. Outre le fait que ces systèmes sont très efficaces en laboratoire, ils nous offrent également une connexion directe avec votre clinique. À quand votre première expérience de numérique?